« Flocons d’amour » John Green, Lauren Myracle, et Maureen Johnson

images

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

Je n’avais pas d’à priori et je ne connaissais quasiment pas l’histoire, j’avais choisi ce livre uniquement pour sa couverture rappelant l’hiver (dans le cadre du challenge 1 mois  1 consigne). Je connaissais John Green (qui ne connait pas John Green, le Marc Levy de l’adolescent?), mais je ne connaissais pas les deux autres auteurs. Je savais donc très bien sur quel genre d’histoire j’allais tomber: une romance mettant en scène des adolescents.

Je pensais lire trois nouvelles distincts ayant un thème en commun, et bien non. En réalité c’est le vécu d’une même période (la période de Noël) vu de trois points de vue différents. Je n’avais pas encore lu de livre  de ce style, donc j’ai trouvé cela très original et j’ai beaucoup apprécié. Ainsi, dans la nouvelle numéro 1, on a en personnage principal Jubilé, et nous la revoyons dans la nouvelle 2 et 3. Cela fait donc plaisir de voir une personne que l’on apprécie apparaitre en filigrane dans les deux autres nouvelles, et idem pour les deux autres personnages de la nouvelle 2 et 3.

De base, je ne suis pas quelqu’un qui lit beaucoup de livre Jeunesse / Romance, mais ça m’a beaucoup remonté le moral de pouvoir lire des livres aux sujets léger, je pense que je vais essayer d’inclure davantage ce genre de roman dans ma PAL Parce que bien sur sommeille en nous tous un coté romantique (j’ai tendance à l’oublier) et nous avons tous besoin de lire des histoires qui finissent bien, ce qui est le cas de ce livre .

En clair, j’ai beaucoup apprécié la lecture alors que je suis pas du genre à lire ce livre en temps normal. Soit j’ai eu un moment de faiblesse ( 😉 ), soit ce livre est vraiment rafraichissant. Je pense que ça doit être les deux. En clair, un livre que je conseille!

Lu dans le cadre de:

Laisser un commentaire

