« Anita Blake, tome 14 : Danse macabre », Laurell K. Hamilton

le

anita-blake-tome-14-danse-macabre-225559-250-400

Moi, Anita Blake, l’Exécutrice, je suis enceinte. Ce n’était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j’ai du souci à me faire, surtout que Richard est l’un d’eux et qu’il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère.

Remarquez, moi non plus. Mais ce n’est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu’au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l’annonce d’une grossesse et les drames que ça implique ?

J’avais souhaité faire une pause après le tome précédent, mais comme j’avais ce livre sous la main et que il faut le dire, savoir qu’Anita pourrait être mère alors qu’elle a tout sauf l’instinct maternelle, surtout lorsqu’on a une vie comme la sienne… cela m’a fait débuter la lecture immédiatement après le précédent.

Si ce tome ci n’est pas aussi superficiel que le tome précédent, on sent quand même que l’auteure, Laurell K. Hamilton rame un peu. C’est assez creux, pas d’enquête, pas de grand mechant loup, non nous avons ici un tome centré sur les pouvoirs de succube d’Anita, ce qui donne un tome assez basé sur le sexe (pas autant que le tome 12), et sur les relations qu’entretien notre chasseuse de vampire avec ses proches.

Ce tome annonce un retour de Ronnie, la meilleure amie d’Anita, qui se comporte comme une grosse truie egocentrique, j’espère vraiment qu’Anita va couper les ponts parce que ce genre de personne toxique, non merci! En parlant de personne toxique, nous avons bien entendu Richard qui recommence à faire sa dramaqueen, chose qui m’insuporte au plus haut point.

Un tome assez bof, que je trouve assez dispensable pour le coup, même si on a quelques affaires de politique vampirique, mais ce n’est pas trop ma tasse de thé.

Je vais vraiment faire une pause dans cette saga, en esperant retrouver Anita Blake au meilleur de sa forme avec le tome 15!

 

Laisser un commentaire

