Top Ten Tuesday n°1

232336171_orig

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et il est repris en français par Frogzine.

 

Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’apocalypse

  1. Anita Blake (Anita Blake, Lauren K. Hamilton). Même si elle n’est pas la fille que j’aime le plus et qu’elle va probablement violer la plupart des individus masculins de mon équipage, elle a un grand instinct de survie et c’est pour moi la personne la plus fiable pour défendre les pauvres et les orphelins
  2. Domovoï Butler (Artemis Fowl, Eoin Colfer). Garde du corps d’Artemis Fowl, frère, père de substitution, il remplit tous les rôles pour être le vieux et le sage de l’équipage, qui sera prompt à sauver tout le monde car son code d’honneur l’exige, et parce qu’il nous aime bien, au fond
  3. Mia Thermopolis (Journal d’une princesse, Meg Cabot). Après ces gros bras, place à des filles qui ont tous les critères requis pour être votre meilleure amie! C’est simple, elle est comme moi, je suis sure que c’est une personne avec qui je m’entendrais très bien ! Et en plus… je serais plus la plus grosse froussarde de la bande en qu’à d’invasion zombie O_o
  4. Fat Louie (Journal d’une princesse, Meg Cabot). J’ai bien besoin d’un animal de compagnie, et dans ce monde hypothétique ou je serais la bestah sistah de Mia, je suis sure que je pourrais emprunter son gros chat roux quand j’aurai besoin de donner de me remonter le moral dans ce monde ravagé par les zombies.
  5. Edward Cullen (Twilight, Stephenie Meyer) : Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n’est pas parce que je suis in love d’Edward. C’est parce que c’est un vampire, qui pourra donc être une nouvelle force de frappe pour notre groupuscule. En plus contrairement aux autres vampires, lui peut sortir le jour, se nourrir d’animaux (il ne nous utilisera pas en tant que repas, ouf!) et en plus pourra nous sauver en nous transformant en vampire si jamais on se fait contaminer par un zombie. Eh ouais, j’ai pensé à tout…
  6. Cal (V-Virus, Scott Westerfeld) : Parce que c’est quand même mon crush <3. Si c’est la fin du monde, autant la passer avec une personne qui vous plait…non?
  7. Johanna Kjellander (L’assassin qui rêvait d’une place au paradis, Jonas Jonasson) : Même si elle n’a aucun skill en combat, son esprit malade qui consiste à toujours tirer le meilleur partie d’une situation, même si les moyens employés peuvent être très douteux, fait que c’est une personne indispensable pour qu’on puisse ne pas considérer une situation désespérée comme… désespérée.
  8. Christian Grey (Cinquante nuances de Grey, de E. L. James) : Bien qu’il soit so sexy, si je souhaite qu’il m’accompagne dans cet aventure, c’est pour des raisons plus pratique : une personne telle que lui doit forcément avoir beaucoup de relations avec les grands de ce monde, et avoir beaucoup d’argent. Je suis sure que même dans une situation désespérée, les hommes seront toujours réceptif à l’argent pour aider mon équipage.
  9. Benny Ljungberg (Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson). Véritable savant sans diplôme puisqu’il a suivi d’innombrable cursus scolaire en abandonnant juste avant l’examen qui valide le diplôme, celui-ci est sans doute presque médecin, presque mathématicien, presque… tout quoi. On a besoin d’un homme de savoir tel que lui !
  10. Richard Zeeman (Anita Blake, Laurell K.Hamilton). Pour la cohésion du groupe, on a toujours besoin de se liguer contre quelqu’un. Je propose qu’on se ligue tous contre Richard, Mouhahaha
10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Xiouxiou dit :

    Tu m’as fait rire avec Edward! :p

    J'aime

  2. Exuline dit :

    J’aime beaucoup ton top.
    Je n’avais pas pensé à Christian, mais maintenant que tu le nomme, je pense que je l’aurais pris dans mon équipe pour une raison différente. Compte tenu qu’il sait très bien utiliser les menottes ça peut toujours servir pour immobiliser l’ennemi ou avoir des renseignements 😉

    J'aime

    1. cyberneon dit :

      logique imparable 🙂

      J'aime

  3. avenael1972 dit :

    Le choix d’Edward devient évident après tes explications!

    J'aime

    1. cyberneon dit :

      j’essaye d’être pragmatique ^^

      J'aime

  4. Marine dit :

    J’ai pensé à Anita Blake mais comme j’ai mis Buffy et qu’elle est son équivalent… 😉 Trop drôle d’avoir choisi Christian Grey!

    J'aime

    1. cyberneon dit :

      j’avoue que j’ai quand même galéré a finir ce top 10 lol

      J'aime

  5. Si j’ai mis Artemis dans mon équipe de survie, j’aurais très bien pu mettre Domovoï Butler (après tout sans lui, Arty n’aurait pas survécu bien longtemps). Mais si on considère que Butler n’aurait jamais abandonné sa charge, je suis certaine qu’il oeuvrerait pour notre survie dans l’ombre ^^

    J'aime

    1. cyberneon dit :

      il a interet :p

      J'aime

  6. bidib dit :

    je ne connais aucun membre de ton équipe 😥 va falloir que j’alourdisse ma PAL 🙂
    Bonne apocalypse

    J'aime

Laisser un commentaire

