« Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir », Laurell K. Hamilton

le

51lvilz3bl-_sx195_

Jason a besoin de moi, pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu’amie. Pendant quelques jours, il voudrait mettre de côté sa nature de loup-garou et avoir l’air d’un type normal dans une relation de couple normale, le temps de faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, ça ne devrait pas être trop dur de garder notre identité secrète… Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu.

Un tome qui se concentre sur l’un des mâles qui entourent Anita, Jason. Si le tome consacré à Micah était catastrophique, celui sur Jason semble davantage s’apparenter au genre « roman », contrairement à l’autre qui n’était qu’une espèce de nouvelle qui ne tenait pas debout.

Jason est un de mes personnages préférés, mais ne fait décidément pas parti du harem d’Anita. Dans ce cas, pourquoi consacrer un tome entier à lui, alors que tant d’autres attendent leur tour (Un tome sur JC ou Asher PLEASE!!)? Car le lien qui uni Anita et Jason est différent du lien qui uni les autres, celui-ci est amical au premier abord, mais … ce n’est pas tout.

Dans ce tome, nous connaissons davantage le passé de notre loup garou, que ce soit au niveau de ses liens familiaux, de son succès auprès des filles, ou des personnes qui l’ont martyrisé quand il était ado, mais ce qui est le plus intéressant, les les liens que nos personnages développent entre eux durant cette difficile période qu’est de retourner dans la ville natale de Jason pour voir son père mourant.

Cependant Anita Blake ne serait pas Anita Blake si on avait pas un passage beaucoup trop long à mon gout consacré à Richard, qui s’il m’a paru moins antipathique, est quand même insupportable.

Si le tome est plaisant à lire, il ne restera pas dans les anales car ce tome ne m’a pas paru comme un vrai tome d’Anita, plus un tome du style  » La vie d’Anita quand elle ne chasse pas les vampires ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s