Top Ten Tuesday n°2

232336171_orig

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et il est repris en français par Frogzine.

Les 10 personnages dont on pourrait donner le nom à son enfant ou son animal de compagnie

  1. Artémis (Artemis Fowl, Eoin Colfer) : En deuxième prénom s’entend, j’imagine que c’est plutôt lourd de porter le nom d’une déesse de la chasse, de la lune, et de la virginité. Mais je trouve ce prénom vraiment joli, avec une pointe d’exotisme. Peut-être que pour un animal de compagnie c’est impec’ !
  2. Minerva (Artemis Fowl, Eoin Colfer) : Toujours de la même source, je trouve Minerva vraiment joli, toujours aussi exotique, et sa représentation est différente : Déesse de la sagesse, de l’intelligence, des arts… mais représente aussi une pilule et j’imagine, qu’on pensera à une minerve. Crotte alors ! Pour ça sera pour mon deuxième animal de compagnie.
  3. Lacey (V-Virus, Scott Westerfeld) : J’ai bloqué pas mal sur ce prénom, au point d’en faire mon pseudo sur des jeux en ligne. A prononcer à l’anglaise bien sûr, et pas de jeu de mot sur les lacets SVP !
  4. Lénina (Le meilleur des mondes, Aldous Huxley) : J’ai une sensibilité autant pour les prénoms à consonance grecque, que les prénoms à consonance russe. Je ne pense pas que ce soit un prénom difficile à porter, donc celui-là je veux bien le donner en premier prénom à mon enfant 
  5. Lisbeth (Millénium, Stieg Larsson) : Parce que j’adore tous les dérivés d’Elisabeth, dont mon prénom en est d’ailleurs dérivé (Isabelle), je trouve ce prénom vraiment mignon. Je le mettrai plutôt en deuxième prénom cependant, car Dieu sait comment les enfants peuvent être cruels… 
  6. Wilhelmina (Dracula, Bram Stoker) : Je trouve ce prénom exotique et magnifique. Au moins on est sûr de ne pas avoir le même prénom qu’un autre ! Et puis le diminutif « Mina » est aussi super mignon.
  7. Théodore (Anita Blake, Laurell K. Hamilton) : Ou l’alter ego d’Edward. Je trouve ce prénom assez chic (de la même veine qu’Augustin par exemple), sans faire vieillot.
  8. Sixtine (Sixtine, Caroline Vermalle) : Bon je n’ai pas lu le livre donc je ne sais absolument pas quel est le caractère de la fille, mais ce prénom est so chic !
  9. Saphira (La Bible) : Bon, le personnage qui portait ce prénom n’avait pas des actions très reluisantes, mais je trouve ce prénom magnifique !
  10. FatLouie (Journal d’une Princesse, Meg Cabot) : C’est pour un animal de compagnie bien-sur ! Surtout si c’est un chat et s’il est roux.
3 réflexions sur “Top Ten Tuesday n°2

Laisser un commentaire

