« Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée », MaryJanice Davidson

le

1103-betsy2Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !
Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

Parce qu’être Reine des vampires est une activité non lucrative et que le monde continue de tourner, Betsy décide de se dégoter un métier. Parce que le pôle emploi est le même partout, elle galère un peu, mais réussi à trouver un poste de vendeuse à mi-temps (ou à tiers temps ?) payée 9 dollars de l’heure. A elle la richesse ! A elle les Louboutin ! Les Blahnik !
Mais en plus de régner de manière gratuite, elle règne sur des sujets qui remettent en cause sa légitimité, d’autant plus que des meurtres de vampire sont de plus en plus fréquent…

Parce que j’adorais la fin du tome un, j’espérais que le tome deux soit dans la continuité de un. C’est chose réussi, puisque ce second tome est un vrai coup de cœur, bien que j’aie trouvé des situations un peu WTF (mais depuis quand on demande à de la chick lit des situations réalistes ?). J’ai vraiment peu appréciée les nouveaux personnages (les chasseurs de vampire), mais ouf, j’ai l’impression que ce n’est pas voué à être des personnages récurrents. Chose drôle, nous n’avons dans ce tome pas seulement le point de vue de Betsy, mais celui-ci d’une personne plus mesurée, plus conventionnel, moins fantaisiste. Cela fait parfois tout bizarre quand on a pris l’habitude des réflexions chelous de Betsy.

Ce tome est quand même un coup de cœur (mon premier de l’année il me semble), car j’ai adoré le style d’écriture, et le fait que ce soit une plongée dans la chick lit, et dans l’humour. Betsy est superficielle, mais qu’est-ce que je l’adore !! J’ai hâte de débuter le tome 3 !

Laisser un commentaire

