« Queen Betsy, Tome 5 : Vampire et Casée », MaryJanice Davidson

71nThnHXBXLBetsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l organisation du mariage, elle a pris la décision d arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne… En d’autres termes, elle n a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s il s agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.

Ce nouveau tome ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, mais j’en retiens une lecture facile, légère, et divertissante.

Cependant rien de nouveau à l’est : Toujours dans ses préparatifs de mariage, avec toujours si peu d’implication de la part de son fiancé, toujours de la politique vampirique, avec des vampires ne respectant Betty que très peu.

Cependant une petite nouveauté, c’est la question de la transformation de vampire en humain : Parfois, la vie fait que nous souhaitons ardemment transformer ses proches (conjoint, amis sur le point de mourir), mais difficile de franchir le pas à cause de toutes les contraintes, comme le fait que tout nouveau-né nait avec la frénésie du sang, pendant au moins les dix première années, et surtout la transformation n’est pas garantie : on peut très bien saigner à sang sa cible, et cela est plus problématique. Et puis… la cible est-elle consentante ? C’est ce point que j’ai beaucoup aimé dans ce livre.

Si Sinclair me parait un peu antipathique, ce n’est pas le cas avec notre chère Betsy qui s’est mise en tête d’écrire une newsletter du type « courrier des lecteurs », elle me fait trop rire puisque premier numéro oblige, elle est un peu obligée d’inventer ses questions. Et puis toujours dans sa quête de la reine normale, elle autorise un de ses proches à écrire une biographie, mais ce proche ne lui dit pas qu’elle sera publiée, shocked 😮 !

Plus je lis la saga, plus je trouve qu’elle ressemble à la série Journal d’une Princesse, les vampires en plus. Etant donné que c’est ma série préférée (j’ai grandi avec !), je ne peux que m’en réjouir ♥

Un tome très plaisant donc, qui nous amène doucement vers surement vers… le mariage de Betty !

 

Laisser un commentaire

