« Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et Flippée « , MaryJanice Davidson

51jFVhe5geLAvec son mariage qui approche à grands pas, Betsy est complètement surchargée. Heureusement, Betsy n’est pas du genre à perdre son sang-froid. Mais quand Sinclair, son fiancé, disparaît en même temps que ses amis et ses proches, Betsy se met à paniquer. Seule, inquiète pour les gens qu’elle aime, elle ne peut faire confiance à personne pour les retrouver et découvrir qui est derrière tout ça. Et elle ignore encore que son enquête va changer la face du monde des vampires…

La lecture du tome 6 a été un vrai régal, il s’agit, je pense, d’un des meilleurs tomes (ou du meilleur, j’hésite avec le très bon tome 2 aussi). Il faut dire que même si la série est bien, les tomes précédents (les  4 et 5 donc), ont été un poil en dessous. Du coup, j’avais un peu peur que la série perde en attrait, et se ternisse. D’autant plus que cette fois-ci, l’auteur à prit quelques pages pour nous parler de ce tome, en introduction, en mode « Tout ce que j’ai écrit dans les tomes précédents étaient pour aboutir à ce tome, alors attendez-vous à du lourd ». C’est typiquement le genre de truc que je n’aime pas, parce qu’on est toujours déçu à la fin, à force de placer trop d’espoir. J’ai donc commencé sans trop d’attente, en mode « lecture fun est légère » comme MaryJanice Davidson sait le faire, or il y a dans ce tome une intrigue. Une vrai de vraie, à la sauce bit-lit.

Et oui, il se trouve que l’entourage de notre Reine ne cesse de diminuer : entre maladies, disparitions, décès, difficile de dire que tout se passe bien, surtout à deux semaines de son mariage avec Sinclair, surtout lorsque celui-ci s’éclipse sans un mot, lui aussi. Le tome se concentre sur l’enquête de la reine sur ces disparitions, est-ce parce qu’elle est insupportable (comme d’hab), ou est-ce parce que… quelqu’un se prend à son entourage ? Mystère et boule de gomme…

Je ne vous dis rien, mais en tout cas il est vrai que la série penchait un peu trop dans le chick lit ces derniers temps et pas assez dans la bit-lit, mais la chose est remédiée avec ce tome. Apparemment c’est la fin d’un cycle, après ce tome une nouvelle ère débutera, je me demande comment car pour moi car je n’ai pas l’impression que ce tome se fini spécialement une intrigue qui courrait sur plusieurs tomes.

 

Vous êtes cordialement invités au mariage de
Elisabeth Anne Taylor
et
Sinclair
607 Summit Avenue
A minuit
Le 4 juillet 2007
RSVP avant le 25 juin. Ne faites pas comme ces crétins qui ne répondent pas et se pointent avec trois personnes. Non mais c’est vrai, quoi!

Laisser un commentaire

