« Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et Déboussolée », MaryJanice Davidson

queen-betsy,-tome-9---vampire-et-deboussolee-3948002Je n’aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C’est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m’a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu’il y a une condition… Ma demi- sœur, Laura, et moi devons d’abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l’histoire.

Je vous épargne l’article sur le tome 8 qui m’a paru un peu décevant, puisque bien qu’amusant, je n’ai pas trouvé qu’il ait fait avancé le schmilblick, contrairement à ce tome. J’ai le droit de dire que je suis choqué ? Complément déboussolé ? Je viens de finir ce tome et je ne sais que penser, à par : WOW !

Laura, l’antéchrist et accessoirement sœur de la reine des vampires vient de découvrir un nouveau pouvoir : celui de voyager dans le temps. Betsy et Laura vont donc aller dans le passé, dans le futur, etc. créant de multiple paradoxe temporel. Mais ce qui m’a choqué le plus, c’est lorsqu’en allant dans le futur, on voit un monde loin du « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Mais surtout, nous voyons l’origine du livre des Morts, et du pourquoi malgré de multiples tentatives de destructions, le livre des morts revient toujours chez Betsy.

J’ai beau avoir lu pas mal de livre bit-lit, je trouve l’intrigue vraiment bien ficelé. Un tome choquant, qui sort du lot, et qui… wow j’en reste sans voix ! Malheureusement, ce tome présage une suite plus sombre, j’ai presque peur de m’y mettre.

Laisser un commentaire

