« Queen Betsy, Tome 10 : Vampire et Dépitée », MaryJanice Davidson

81Ro7CEJNfLUne morgue ! Je me suis réveillée, toute nue, sur une table d’autopsie dans une morgue de Chicago ! Mais me retrouver emballée comme un steak avec une étiquette au gros orteil est bien le cadet de mes soucis. Car mon véritable problème est la créature qui m’a suivie depuis l’enfer pour mettre fin à mon règne. Et le pire, c’est que je ne suis pas la seule dont le destin risque d’être bouleversé ! Je dois agir très vite sinon ce sera vraiment l’enfer…

Lecture terminée, rien à signaler. Je veux dire par là, que bien que la lecture ait été divertissante, le fait que la qualité des tomes soit si inégale peut paraître frustrant. Ce tome, bien que sympa, a été un tome de meublage. Du moins c’est l’impression que j’ai eue.

Betsy, revenue de ses péripéties spatio-temporelles vit dans une réalité alternative, mais bien que la réalité est altérée, une chose ne change pas : les emmerdes avec sa sœur, l’antéchrist.

Le début du tome s’emploie à nous raconter comment Besty se réveille dans une morgue (encore une fois), comme elle s’est disputée avec sa sœur (encore une fois), et comment la vie s’acharne sur elle (encore une fois). La série, se prolongeant, perd donc de sa qualité scénaristique puisque beaucoup de scène semble être du déjà vu, mais ce qui est encore plus fort est la façon dont l’auteure arrive à combler le vide par du vide. C’est assez décevant, puisque je n’ai déjà quasi aucun souvenir de ce qui s’est passé dans ce tome. Si je raisonne façon Betsy, si je ne m’en rappelle pas, c’est que finalement c’est nul… non ?

Laisser un commentaire

