« Queen Betsy, Tome 14 : Vampire et Impardonnable » – MaryJanice Davidson

queen-betsy,-tome-14---vampire-et-impardonnable-734779-264-432Tandis que Betsy Taylor essaie de régner sur l’enfer, c’est sa non-vie sur Terre qui va lui poser problème. Sa demi-soeur Laura va pousser Betsy, toutes canines dehors, sous le feu des projecteurs. Et le monde est non seulement prêt à croire aux vampires mais aussi à les éliminer ! Les réseaux sociaux n’ont jamais été aussi asociaux pour la reine des vampires. Elle se retrouve submergée par les caméras, les tueurs en herbe et les emos dépressifs qui la supplient de les transformer. Tout ce que Betsy peut faire à présent c’est se montrer sous son meilleur jour – c’est de la HD ! – et rester elle-même.

Bien que j’ai lu les tomes séparant le tome 10 jusqu’à celui-ci, je n’ai pas écrit d’article leur concernant, puisque je n’avais pas grand-chose à dire. Du coup, cet article concentrera mon avis sur les tomes suivant :

  1. Vampire et désaxée, tome 11
  2. Vampire et paumée, tome 12
  3. Vampire et naïve, tome 13
  4. Vampire et impardonnable, tome 14.

Au début, je voulais faire ma chronique réunissant les tomes ci-dessus avec le tome 15, mais je me suis rendue compte que le tome 15 est la dernière, je me suis dit que sans doute j’allais pleurer de toute les larmes de mon corps, tant je serais triste de la fin de cette saga, et donc que j’aurais plein de trucs à dire dessus, et que cela méritait un article pour ce dernier tome.

Si en règle générale, j’évite de spoiler, ça sera compliqué pour cet article, du coup voici mon avertissement : ATTENTION SPOILER, vous êtes prévenus.

Tellement de choses se sont passé depuis le tome 10 ! Pour commencer, Betsy se retrouve à la tête de l’enfer, puisqu’elle a tué Satan. Si la direction aurait dû revenir à Laura, fille du Diable, ce n’est pas le cas car Laura fait tout pour se défausser de cette responsabilité, se prétendant être pure et bonne, cette tâche ingrate ne peut pas lui revenir ! et qu’importe si elle est née pour ce but. Avec une mauvaise foi impressionnante, elle refourgue cette tache à Betsy, qui n’a pas le choix puisque faut bien que quelqu’un le fasse.

La rupture entre les deux sœurs est donc consommée, si Laura n’avait pas décidé de révéler l’existence des vampires au grand jour. Betsy n’a donc pas le choix, elle est obligée de recontacter l’antéchrist pour lui demander des explications. Et si au début elle voulait étouffer l’affaire dans l’œuf, finalement elle va faire l’inverse et assumer publiquement : Oui, les vampires existent…

Quatre tomes très intéressant, mais un peu répétitif. Tellement de choses ont changé ! Les choses changent, mais pas tout : Betsy est toujours entourée de sa bande, Saint Clair son n’amoureux, Tina son amie, Jess et Dick, qui sont devenu parents entre temps, et Marc, devenu zombie depuis. Un team haut en couleur, et tellement attachante !!

Une série qui arrive presque à sa fin donc, rendez-vous dans quelques jours pour le debrief ^_^

Laisser un commentaire

