« Queen Betsy, Tome 15 : Vampire et Increvable », MaryJanice Davidson

queen-betsy,-tome-15---vampire-et-increvable-867725

Le final éblouissant des aventures de la reine des vampires en talons hauts !

Laura, demi-sœur de Betsy et Antéchrist frustrée à ses heures perdues, a révélé l’existence des vampires au monde entier. Pour les non-morts, la vie ne sera plus jamais la même. Betsy a beau tenter de limiter les dégâts, son interview ne fait que jeter de l’huile sur le feu. Les projecteurs sont braqués sur le monde surnaturel, et les loups-garous sont sur les dents, tout sauf satisfaits des talents diplomatiques de la reine des vampires.

Avec une campagne de médiatisation à mener, le Diable dans les pattes et des sirènes qui attendent la chute de l’histoire, Betsy est en position critique. Mais s’il existe une personne capable de s’en sortir avec panache, c’est bien la reine de l’enfer.

Dernier tome des aventures de la reine des vampires et de l’enfer, Betsy est de nouveau confronté à son effronté de sœur, qui mène une campagne sans répit, qu’elle accuse être une abomination. Laura oublie juste qu’elle-même est la fille du diable… mais passons. Alors que notre reine décide qu’il est temps de rentrer dans le XXIIème en acceptant malgré elle de reconnaitre au monde entier qu’elle est effectivement la reine des vampires, il se trouve que cela ne plait toujours pas à Laura, qui décide de mettre une bombe au QG des vampires.

En parallèle, la décision de l’Elue n’est pas sans conséquence, puisque ses sujets (les vampires), ainsi que les autres créatures comme les sirènes et les loups garou lui rendent visite pour lui dire à quel point sa prise de parole est mal faite, et qu’il serait beaucoup plus simple de tuer le problème dans l’œuf : éradiquer les éléments perturbateurs, que sont Laura et John, le père de Betsy….

Un tome à l’image des précédentes. Je pensais que ce tome allait me faire pleurer, puisque MaryJanice est très douée pour nous faire cela. Pourtant non, on passe du rire à la stupeur, et on est toujours éblouie par la naïveté/stupidité de Betsy, plus intéressée par ses chaussures que par la politique vampirique.

Le seul problème est, bien que celui-ci n’est pas apparu brusquement dans ce tome mais était également présente dans les précédents tomes, beaucoup de flashback sous forme de copié collé de certains passages qui étaient là dans les tomes précédents, ainsi que beaucoup de répétitions contextuelles des tomes précédents (alors que sérieusement, on est déjà au courant ! et puis… qui se mettrait brusquement à lire une série en commençant par le dernier tome ? O_o). Bref, beaucoup de meublage pour pas grand-chose.

Je terminerai ma chronique en faisant une remarque globale sur la série, qui est une série fantastique et coup de cœur, que je conseillerai à toutes les fans de Chick lit. La fantasque Betsy et ses amis vont me manquer…

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. cocomb3 dit :

    Dommage que ce soit le dernier tome ! j’espère que tu n’es pas trop nostalgique !! Pour ma part, je vais essayer de caser cette saga dans mon énorme PAL de l’été ! 😉

    J'aime

    1. cyberneon dit :

      Bon courage, mais tu vas voir c’est une saga geniale ^^

      Aimé par 1 personne

      1. cocomb3 dit :

        J’espère que je vais aimer, en tout cas ! 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

