« 30 jours pour avoir de belles jambes », Ariel Toledano

Une femme sur deux est complexée par ses jambes. Elles préféreraient qu’elles soient plus minces, plus musclées … et 40% d’entre elles souffrent de douleurs, lourdeurs…
Avec ce guide, le docteur Ariel Toledano répond à toutes les questions que vous vous posez sur vos jambes et dresse un programme complet sur une courte période de 30 jours adapté à chaque profil de jambes. Pourquoi mes jambes gonflent-elles ? A quoi est due la rétention ? Comment éliminer la cellulite ? Quels sont les aliments conseillés ? Quels sports faut-il pratiquer ?
Cette partie du corps est souvent la grande oubliée des soins. Cette absence de soins ne se limite pas à des conséquences esthétiques : les jambes délaissées vont entraîner une gêne au quotidien sur la qualité de la vie : grossesse, ménopause, dans le cadre du travail …
Il nous propose des exercices musculaires, des massages, un rééquilibrage alimentaire, des soins médicaux … adaptés à chaque type de problème. Tout un programme facile à mettre en oeuvre à n’importe quel moment de l’année pour avoir de belles jambes.

Parce que c’est l’été et que j’ai fini ma série en cours, j’ai décidé d’orienter mes lectures vers des livres one shot et des livres de développement personnel. Merci à Babelio pour cet envoi 😊

J’ai trois hantises dans ma vie : l’acné, la transpiration, et ma jambe gauche et gonfle et qui me fait mal sans que je ne sache pourquoi. Je porte depuis, des chaussettes de contention. L’auteur est docteur en phlébologie, c’est donc une spécialité toute indiquée pour mon cas.

Je dois avouer ne pas du tout m’attendre avant de le lire, je pensais à un livre regroupant des conseils pour dans gambettes, dans le même style que ce que l’on peut voir dans les magazines féminins, mais loin de là, puisque le docteur se concentre sur deux cas bien particuliers : la cellulite (je n’en ai pas), et les jambes qui gonflent (je tombe pile dedans). Donc même si certains conseils sont très généralistes (comment muscler ses gambettes, comment épiler ses jambes…), il faut quand même prévenir que le livre est destinée à un certain public.

Le livre n’apporte malheureusement pas de grande plus-value, j’ai trouvé les infos assez pauvres. Pour tout vous dire, j’ai dû terminer ce livre en trente minutes, c’est pour vous donner une idée du nombre d’informations. Cependant, le docteur nous propose un programme de quatre semaines à suivre pour remettre sur pied nos petites jambes, que je vais commencer à suivre dès la semaine prochaine !

L’idée clé du livre est la suivante : Nos jambes n’ont que trop peu notre attention, alors qu’elles méritent tout autant d’attention que notre visage, par exemple. A la clé : massages journalières, sport mettant l’accent sur la musculation des jambes, et consultations de spécialistes et prise de médicaments.

Bien que l’auteur du livre ait calibré son livre pour en faire un livre facile à lire et d’été, j’ai trouvé durant toutes ces lignes que l’on sait très bien de quoi il parle : pour avoir consulté nombre de spécialistes pour soigner ma jambe (indice : ma pathologie ne se soigne pas), le docteur, grâce à son programme de quatre semaines permet me permet de faire un travail en profondeur, travail qui n’a, malheureusement pas du tout été abordé (notamment la partie sport), malgré mes centaines d’euros utilisé en consultation (pas de mutuelle à l’époque ☹).

Un livre qui cible des cas bien spécifique faisant que certaines pourront ne pas aimer ce livre, je pour ma part que bien que le livre ne donne pas de conseil réinventant la roue, me redonne une piqure de rappel à ses lectrices.

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